Hébergement d’images

Servimg est un hébergeur gratuit et illimité d’images. Il permet de stocker intuitivement et rapidement son image sur un serveur en ligne afin de l’afficher sur un blog, un forum, un site internet ou pour la partager avec d’autres personnes.

Hébergement d’images

Un compte personnalisé pour héberger ses images

L’utilisation de Servimg nécessite la création d’un compte utilisateur. Ce compte gratuit peut être créé en quelques secondes en remplissant un formulaire recensant quelques informations de bases comme un pseudo, un mot de passe, les noms et prénoms.

En créant un compte et en vous identifiant, vous pourrez retrouver toutes les images que vous avez déjà hébergées. Il est donc possible de naviguer dans les images déjà hébergées comme sur son disque dur. On peut ainsi retrouver une image hébergée plusieurs jours auparavant et obtenir son adresse pour l’insérer à nouveau sur un forum.

Cet avantage est un énorme atout vis-à-vis des autres hébergeurs ne demandant pas de comptes utilisateurs. En effet sur ces sites, une fois l’image hébergée on ne peut plus la retrouver, si on perd son adresse on ne peut plus la mettre sur un forum. Il faudra à nouveau l’héberger.

Ce compte Servimg permet également d’avoir un environnement personnalisé. Les utilisateurs peuvent créer des dossiers afin de trier leurs images dans ces derniers. Cela rend le tri et la recherche des images très facile. Au final, l’utilisateur parcourt ses images hébergées comme si elles se trouvaient dans les dossiers de son propre ordinateur.